RENAISSANCE CARNOT

 

Accueil - Historiettes - La mougeotte....

La mougeotte d’Oleg Tripet Skrypitzine

Il y aurait lieu, Messieurs les Conseillers municipaux, de prendre en considération la demande de Monsieur Tripet Skrypitzine, propriétaire de la villa la Palette, chemin de Merville. Est-il utile de rappeler que Monsieur Tripet est fils d’Eugène Tripet, notre grand bienfaiteur qui a su si bien faire aimer Cannes à ses amis Russes ?

Monsieur Tripet se plaint à juste titre de ce que son chemin soit plongé la nuit, dans l’obscurité complète. Il s’étonne aussi d’être obligé d’aller à la Gare ou Place Vauban, soit à près d’un kilomètre de distance, pour trouver une boîte aux lettres.

Le Conseil, à l’unanimité, s’empresse de voter un crédit de 55 francs pour l’installation d’un candélabre et un crédit de 30 francs pour l’installation d’une boîte aux lettres dite « mougeotte » . Une boîte aux lettres moderne, de ce modèle en bronze à toit couvert d’écailles avec foisonnant décor de palmettes. Monsieur le Directeur des Postes est prié de vouloir bien en ordonner la mise en place, le plus tôt possible. - 1901 -

histoire suivante

Accueil - Historiettes

© Association Renaissance Carnot