RENAISSANCE CARNOT

 

Accueil - Historiettes - Le Madère....

Le Madère de la Côte d’Azur

Hivernants, oubliez Madère et venez tous au Cannet, perle climatique de la Côte d’Azur aux vertus scientifiquement prouvées ! La chaleur solaire seule, si elle n’est pas accompagnée d’une brise légère, contribue puissamment à rendre les pays inhabitables.

L’air est, en effet, notre premier aliment, le premier des médicaments, et peut remplacer au besoin la nourriture. Il faut 6 mètres cubes d’air par heure pour chaque homme vivant en bonne santé. C’est la privation d’air pur qui cause tant de mortalité dans les grandes villes, dans certaines écoles et dans les séminaires.

Et c’est bien ici, au Cannet que vous trouverez l’air du Midi le plus pur, le plus sec, le plus vivifiant, le plus ventilé. Une quantité d’air comme nulle part ailleurs. Un air agité. Cette légère agitation de l’atmosphère produit un tel sentiment de bien-être que la poitrine va se dilater et admettre alors une plus grande quantité d’air.

C’est ce qu’ont compris ces émigrants qui viennent chaque année, en foule respirer l’air chaud, pur et stimulant de cette station hivernale aux bienfaits si particuliers. - 1900 -

histoire suivante

Accueil - Historiettes

© Association Renaissance Carnot