RENAISSANCE CARNOT

 

Accueil - Historiettes - Quelle vie....

Quelle vie de chien !

Ils sont partout. Chiens errants, chiens peureux, chiens galeux, chiens pouilleux, chiens hargneux. Pas une rue, pas un chemin n’est épargné par ce fléau. Il va falloir encore et toujours se résoudre à sévir.

Mais rassurez-vous, aujourd’hui on sévit en douceur ! Il est bien fini le temps de l’empoisonnement sur la voie publique. A présent, l’animal est capturé au lacet, puis transporté dans une petite voiture à bras à la Bocca où il disparaîtra loin des regards sensibles.

Et, en ce 11 février 1910, le Conseil municipal se félicite d’avoir si bien œuvré pour améliorer la condition animale. Il est voté la somme de 700 francs pour remplacer la charrette à chiens, usée et hors de service, par une nouvelle voiture à 4 roues, conforme aux prescriptions des hygiénistes.

Six compartiments d’environ 0,60 x 0,75 avec séparations mobiles – portes à charnières munies de barreaux en fer – toit et fond recouverts de zinc pour permettre le nettoyage à grande eau. Le travail sera confié aux gendres de M. Pénat, carrossiers, fournisseurs de la ville de Cannes. - 1910 -

 

histoire suivante

Accueil - Historiettes

© Association Renaissance Carnot