Bienvenue !Les styles architecturaux au quartier CarnotLe Quartier CarnotHistoire du BoulevardBalades insolitesItinéraires et cartesLes plus belles histoires La Quartier Carnot en images

Evénements et FêtesLe journal de l'AssociationLe journal des Fêtes

Plan du Site

Pour nous joindre

"Derniers articles"

Fête des Petits Loups 2014 - Fête des Petits Loups 2012 - Fête des Petits Loups 2011 - Fête des Petits Loups 2010 - Fête des Petits Loups 2009

Visites guidées - Journées du Patrimoine - Courses pédestres

 

 

Mardi 4 Mars 2014

 

La Fête des Petits Loups

2014 LOUPS lettre mémé _1_.jpg

 

Affiche 40x60 (7).jpg

 

2014 LOUPS PROGRAMME LOUPS fête.jpg

 

 

 Mercredi 29 Février 2012

 

La Fête des Petits Loups

 

LettreGrandmeres

 

AfficheFete2012

Programmeillustre

 

 

 

Mercredi 2 Mars 2011

La Fête des Petits Loups

 

 

Le Président de Renaissance Carnot

parle

aux Grand’Mères du Petit Chaperon Rouge

 

10 Février 2011

Ainsi s’exprima le Président quand il s’adressa aux Grand’Mères craintives et réticentes du vaste quartier Carnot. A celles qui redoutaient de venir à la fête du mercredi 2 mars prochain de peur d’être croquées par le Grand Méchant Loup.

- " Grand’Mères ! a dit le Président. Certes, l’hiver a été rude et le loup a pâti d’une pâture rare et maigre. Famélique et efflanqué, le loup des bois de Mouans-Sartoux, la commune la plus rapprochée de Cannes où la meute de loups avait pris l’habitude de séjourner, chaque année, dès l’automne. "
" Grand’Mères ! a répété le Président. Certes, l’hiver a été rude, mais le loup fut bien nourri, par ces temps de disette et de froidure à ne pas mettre un chien dehors. "

Ainsi s’exprima le Grand Méchant Loup de Mouans-Sartoux.
" Ventrebleu ! Ventre-saint-Gris de Ventre-grosse Bedaine ! Moi, le Grand Méchant Loup, j’en suis devenu tout ventripotent et pansu comme une vache, avec toute cette nourriture d’appoint déposée par cette municipalité à l’orée de mes bois pour calmer, a-t-on dit, mon agressivité et ma dent pointue. Comme si les Grand’Mères de cette commune pouvaient m’intéresser ! Rien que des pas affriolantes qui auraient étouffé mon gosier !
Ventrebleu ! Ventre-saint-Gris ! N’empêche qu’elle était bonne la nourriture d’appoint déposée à l’orée de mes bois ! M’est avis que j’ai trop dévoré et qu’il me faudra jusqu’à l’été pour digérer. Je me demande comment je vais pouvoir me rendre à la fête des Petits Loups du boulevard Carnot de Cannes et du Cannet, avec ce gros ventre qui déborde de partout. Sans compter qu’il va falloir que je brosse soigneusement mon poil hirsute et terne si je veux recevoir quelques compliments et friandises. Des friandises ? Ah non, pitié, pas de friandises ! Mais peut-être ben que je trouverai sur mon chemin, un Petit Chaperon Rouge pas sec et racorni comme toutes ces Grand’Mères prétentieuses pour lesquelles je n’ai fichtrement plus mon bel appétit. "

Ainsi conclut le Président.
" Grand’Mères du quartier Carnot ! Venez nombreuses ! On vous attend mercredi 2 mars 2011, au quartier Carnot de Cannes et du Cannet. Merci à toutes les bonnes volontés ! "

Le Programme

A partir de 13 heures jusqu’à 13 heures 30 : Rendez-vous devant le Vauban – 87, boulevard Carnot à Cannes – Préparation du stand de Renaissance Carnot. Petit café de l’amitié le long de notre cher boulevard. Un moment délicieux à ne surtout pas manquer. C’est désormais la tradition. Chacune pourra choisir son déguisement : tablier de grand’mère, charlotte … Nous en avons pour tous les goûts.
De 13 heures 30 à 14 heures : Nous irons jeter un coup d’œil, de l’autre côté du boulevard, au square Léo Callandry, lieu de rassemblement de tous les enfants.
A 14 heures : Vite, retour à notre stand pour accueillir les enfants qui débuteront leur Grande Parade, le long du boulevard Carnot, après constitution des groupes.
Ensuite … et bien, ensuite, nous improviserons. Possibilité pour celles qui le voudront, d’aller se faire admirer par les commerçants, les maisons de retraite …
Vers 16 heures. Fête de clôture au square Carnot … et …

… on n’oublie pas de rendre son tablier !

Tel. 04 92 99 20 06

renaissancecarnot@orange.fr

P. 06 67 78 46 99

 

 

 

Avis à la population du quartier Carnot !

C’est pour bientôt ! Préparons-nous à accueillir la horde de Petits Loups qui a plaisir à venir chez nous, chaque année au printemps !
Et ce sera comme d’habitude : affiche … ballons rouges … friandises … compliments à nos jeunes visiteurs déguisés … animations musicales des Villes de Cannes et du Cannet et surtout pas la pluie !

 Déroulement de la fête

13 heures 30 – Square Léo Callandry à Cannes – Rassemblement de tous les enfants – Accueil – Formation des groupes et départ pour …

… La Grande Parade des Enfants déguisés

Les enfants iront dans trois directions différentes afin que les commerçants de cet immense quartier puissent tous en voir quelques uns.

Un groupe en direction du Nord vers Le Cannet

Un groupe en direction du Sud par le boulevard Carnot – n° pairs

Un groupe en direction du Sud par le boulevard Carnot – n° impairs

Participation des commerçants

Affiche de la fête ( superbe ! ). Ballons rouges ( à gonfler par vous-mêmes ! ) indiquant aux enfants que là, il y a quelques friandises à picorer - Possibilité pour ceux qui le veulent de créer un point d’accueil plus élaboré ( pleine liberté à chacun pour son art de recevoir ).

Animations musicales offertes par les Villes de Cannes et du Cannet

Des animations itinérantes le long de notre boulevard - Ce sera la surprise pour nous tous.

Clôture de la fête au Square Carnot au Cannet vers 16 heures

Accueil – Goûter des enfants -  On se dira au revoir et à l’année prochaine.

Nous reviendrons vers vous pour vous apporter l’affiche, les ballons rouges et tous nos encouragements - Une dizaine de jours avant la fête.       

A bientôt !

_____________________________

 

MARDI GRAS 16 Février 2010

La Fête des Petits Loups

Le programme de la Fête

Quelques photos de la Fête

 

 

 

 

 

 

Friandises et grenadine

 

 

 

 

 

Les grand-mères pourvoyeuses de douceurs

 

 

 

 

 

La Police Montée et leurs croqueurs de carottes

 

Loup y es-tu?

PLUME AU VENT vous raconte la Fête

Album - Photo de la Fête

Retour haut de page

Mercredi 25 Février 2009

FÊTE DES PETITS LOUPS 2009

PLUME AU VENT vous raconte la Fête

Album-Photo de la Fête

Retour haut de page

 

VISITES GUIDEES

 

Retour haut de page

JOURNEES DU PATRIMOINE

15 septembre 2007

Retour haut de page

Visites guidées - Journées du Patrimoine

 

COURSES PEDESTRES

18 septembre 2005

19 Septembre 2004

21 Septembre 2003

22 Septembre 2002

La grande Course Pédestre du Boulevard Carnot

Album Photo 2002

 

Retour haut de page

 

© RENAISSANCE CARNOT

http://pages.perso.orange.fr/client/php/compteur.php?url=renaissance.carnot&df=renaissance&dd=A&frgb=blanc&ft=2&tr=Oui&md=6&pad=Oui&comma=Non