Le Passé Retrouvé - Le Cannet- Cavasse - Sardou - Tivoli

 

CAVASSE - SARDOU - TIVOLI

Villa Cantegril, rue Cavasse

Dans ce site d’exception, c’est à une explosion de joie et de raffinement que nous convie l’architecte Henri Stoecklin. Splendides bijoux Art Nouveau que ces cinq villas éblouissantes édifiées en 1908, originales dans leur forme , luxueuses dans leurs aménagements, tapies dans leurs jardins en bordure des rues Maison Henri Stoecklin- 12, rue SardouCavasse et Sardou.

Complément indispensable à la villa, le jardin est le symbole des relations que chaque villégiateur veut entretenir avec la nature. Il se conçoit comme un décor stylisé et façonné, un fond de scène qui met en valeur la demeure et permet l’exaltation des formes architecturales.

Henri Stoecklin, architecte de renom n’hésite pas  à utiliser le bois, la brique, la pierre, les enduits et la céramique pour composer une architecture éclectique inédite où le soin apporté à chaque détail, à la disposition de l’ensemble, au choix et à la mise en œuvre des matériaux, témoigne de son talent. Chaque maison sera unique, car les moules utilisés pour les décorations seront aussitôt détruits, la constructionachevée.

Villas Ketty et le Nid- rue Sardou

Album Photo

(Lire la suite)

Le Passé Retrouvé- Le Cannet- Cavasse - Sardou - Tivoli

© RENAISSANCE CARNOT